Moi c’est Aurélie, illustratrice autodidacte.
Je vis dans les Hauts de France, j’ai toujours adoré créer, dessiner, bricoler. Le dessin m’a toujours permis de faire une parenthèse détente et de me changer les idées quand j’en avais besoin.
- Je fais du dessin traditionnel : croquis, crayons de couleurs, feutres, peinture aquarelle, gouache (depuis 2023), j’ai aussi une phase peinture acrylique sur toile. 😀
- Dès que j’en ai eu les moyens, je suis passée au numérique et ai découvert les joies du dessin avec les logiciels spécialisés
Dans l’enfance, j’ai beaucoup été influencée par les dessins animés Disney. Mais j’ai vite basculée dans la culture manga grâce au Club Dorothée ! Vous ai-je précisé que je suis de 1983 ? 🙂 Depuis lors, je n’ai pas lâché ce petit côté Otaku : mangas, jeux vidéos, animés ont tous plus ou moins contribués à mon style.
Je n’ai jamais cherché à devenir illustratrice de métier mais, petit à petit, j’ai commencé à regretter de ne pas avoir tenté l’aventure de ce côté, car je ne me lasse pas du dessin ni de la création… Et comme cela fait quelques années que cette idée grandie et prend de la place dans ma tête… j’ai décidé de sauter le pas. On n’a qu’une vie !

J’ai crée mon autoentreprise en 2024 et passée une partie de l’année à créer le site internet et la boutique.
Il me fallait composer avec le travail salarié et la vie familiale et c’est encore le cas cette année bien sûr.
Les produits que je vous propose en boutique sont mes créations originales, je les dessine à la tablette, les colorie et les teste moi-même.
Il me faut parfois plus d’une dizaines de versions pour arriver à la version définitive. Je passe de longues heures à chercher comment optimiser chaque création pour les rendre agréables à réaliser de votre côté.
Voilà pour la présentation !
Aurebrina