Avec l’arrivée du printemps et l’apparition au jardin des perce-neiges et des jonquilles j’ai eu envie de créer des poupées en papier dans la thématique.
La fée perce-neige




C’est ainsi que j’ai commencé à travailler sur la fée « Perce-neige », vers la fin Février.
Il m’a fallu un moment avant de créer la base du corps aux proportions voulues.
Ensuite j’ai bien séparé les éléments qui seraient à accrocher ensemble. Et je suis passé à l’habillage et aux couleurs.
Au début, elle avait les cheveux verts. Puis j’ai préféré m’orienter sur du rose pour changer des couleurs du perce-neige original car elle semblait un peu triste avec seulement du vert et du blanc.
J’ai travaillé directement à la tablette dans mon logiciel de dessin.
Une fois le personnage terminé et les différentes pièces ajustées, je suis passé par une impression sur papier pour faire des tests.
J’ai plastifié le papier de manière à protéger la petite fée des intempéries.
Puis j’ai percé des petits trous pour passer les attaches parisiennes et assembler les éléments.
Les fées Jonquille et Tulipe

Comme cette petite fée était assez sympa, j’ai continué sur ma lancée et utiliser la base de corps de cette petite fée pour en créer deux autres, une fée tulipe et une fée jonquille. J’ai essayé de coller au mieux aux couleurs des fleurs associées et de leur trouver un design sympa au niveau des vêtements.
L’impression et les couleurs
La principale difficulté que j’ai rencontré ici, ce fut au moment de l’impression : les couleurs que je voyais à l’écran de ma tablette et le rendu imprimé n’étaient pas très raccord. Car les couleurs imprimées sortent plus foncées !
Et me voilà à faire des tests de réglages avec mon logiciel de dessin pour exporter spécialement pour l’imprimante… et à tester le rendu.
Bref, quelques galères sur la fin de la réalisation mais au moins ces petites fées m’ont donc bien aidé à progresser !