Les étapes de l’illustration
J’ai commencé avec un croquis pour placer les éléments. Je voulais représenter une lectrice de roman dans un environnement sympa et douillet.
J’ai commencé la mise en couleur à différents endroit de l’illustration. Puis je me suis rendue compte que l’acrylique séchait suffisamment vite pour pouvoir colorier les éléments les uns à côté des autres.
J’ai ajouté les traits noirs de contour pour contraster un peu le dessin. Je n’aurai pas eu assez de couleurs différentes pour faire des contours en couleurs comme je le voulais au début.
Les grandes surfaces ont été difficile à remplir sans avoir de traces de feutres… Mes feutres étant en pointe 0.7 ce qui est assez fin pour une pointe de feutre. Il existe des feutres avec des pointes plus grosses, mais j’ai acheté mon set dans un magasin qui n’avait pas un choix très important dans cette gamme de feutres là.









Un mot sur cette illustration
Vous l’aurez remarqué, la peau du personnage est resté blanche. Ce n’est pas compliqué à expliquer : je n’ai pas de feutre acrylique avec la nuance peau ! Donc je n’ai pas la possibilité de finir le personnage. 😂
Et comme ces feutres ne sont pas vendus à l’unité. Pour avoir un feutre couleur peau, il faut réinvestir dans un set complet de feutres. Ce qui n’était pas prévu du tout côté budget pour l’instant. Mais peut-être qu’un jour, je reviendrai sur cette illustration pour la terminer.



Pour terminer, j’ai ajouté des touches d’argenté et de doré à différents endroits et j’ai tenté de mettre un maximum de motifs pour tenter d’apporter un peu de variétés à l’illustration, comme j’avais une quantité limité de couleurs disponibles.
✨
Si vous êtes curieux de voir mon premier test aux feutres acryliques, rendez-vous sur cet article.
J’ai aussi une boutique en ligne avec des DIY en papier à imprimer / colorier (ou pas) et assembler, si vous êtes d’humeur créative !